Sélectionner une page

Quinze jours de pluie !

Après 3 mois de sécheresse et un gros épisode neigeux éclair, ça fait maintenant plus de quinze jours qu’il pleut. (Y a plus de saisons ma bonne dame, tout ça, tout ça…)

Remarque, je ne me plains pas, hein ! Ça fait du bien de ne pas avoir à aller chercher de l’eau. Nos réserves sont pleines à ras bord, c’est appréciable !

Et en montagne, avec la pluie arrive aussi le brouillard. Bin oui, on est dans le nuage au lieu d’être en dessous ! (D’ailleurs, parfois on est carrément au-dessus des nuages et là c’est magique.)

Ça fait qu’il n’est pas forcément facile de me motiver pour aller planter les arbres qui attendent sagement mes coups de pioche. Ça donne plutôt envie de rester tranquille au coin du feu à boire un petit thé bien chaud…

J’ai lu récemment un livre sur le hygge, juste avant de réaménager le salon pour l’hiver. Résultat, c’est bougies, petites lumières, plaids en laine, chaussons fourrés et gros pulls à gogo.

On plantera des arbres plus tard…

Et je ne suis pas la seule à préférer rester à l’intérieur d’ailleurs. Ces jours-ci, les filles passent beaucoup de temps, elles aussi, à regarder dehors ou à lire dans ce petit coin. J’ai d’ailleurs pour projet d’y ajouter des rideaux et des coussins pour rendre cette niche encore plus hygge.

Oui, c’est hygge power au Petit Janouillet en ce moment.