Sélectionner une page

J’adore me lever à l’aube. C’est un moment tendre et fugace qui s’évanouit dès que le soleil est complètement sorti de derrière la montagne.

L’hiver, c’est tellement plus facile que l’été alors ça arrive bien plus souvent ! (J’ai tendance à me réveiller dès que la lumière entre dans la chambre, mais l’été, quand le soleil se lève à 5h10, j’ai aussi tendance à me rendormir !)

Et je ne suis pas seule ! Car notre chatonne est un véritable chat de compagnie. Pourtant, elle est n’est pas timorée : elle fait ses besoins dehors, elle chasse les musaraignes, elle dort dans la buanderie avec le chien, elle guette les poules pour pouvoir leur faire peur. On pourrait croire que ce serait un chat indépendant et solitaire.

Mais pas du tout. Tous les matins, quand je pars ouvrir aux poules, elle me suit. Je pars en balade ? Elle me suit. Je vais au potager ? Elle me suit. Comme un petit chien.

Et si jamais elle me perd de vue, elle se met à pleurmiauler tellement fort qu’on l’entendrait à l’autre bout du terrain.

Ma chienne, elle, est plus âgée et semble blasée de tout ça. Il faut vraiment qu’on parte en rando loin pour qu’elle daigne se lever et nous suivre. Alors j’apprécie cette compagnie féline pour contempler le lever du soleil chaque matin.