Sélectionner une page

En ce moment, ça bourgeonne ! Le temps est revenu à quelque chose de plus normal pour la saison (ce matin, par exemple, il « pleige »), mais ça n’empêche pas le printemps de s’annoncer partout. C’est un bonheur à voir, comme chaque année !

Mention spéciale pour l’excitation particulière de voir se réveiller pour la première fois tous les arbres et arbustes que j’ai planté cet hiver !

Voici quelques photos. J’ai mis le nom de la plante sous chaque photo si tu veux jouer à deviner ce que c’est !

Un buisson de lilas, que j’avais ratiboisé par erreur l’année dernière, croyant que c’était des rejets d’un érable qu’on avait coupé (tu peux voir la souche de cet érable dans la photo, d’ailleurs) et qui reprend du feu de Dieu cette année.

Un buisson de cassis planté début 2018 et qui nous avais donné déjà pas mal de fruits l’année dernière… tous mangés par les poules, quasiment !


Un petit buisson de casseille, un croisement entre la groseille et le cassis.

Les cynorhodons de l’année dernière côtoient les bourgeons de cette année sur ce rosier sauvage.

Petit buisson de baie de mai planté fin 2017. Je n’ai toujours pas goûté ces petits fruits. J’espère pouvoir le faire cette année. (Et j’espère qu’on va aimer, aussi, parce que j’en ai planté 5 ou 6 autres depuis !)

Jeune arbousier planté en novembre dernier. On appelle aussi cet arbre « l’arbre à fraises ». J’ai hâte de goûter ça !

Plant de framboisier sauvage. Ces framboisiers étaient déjà nombreux à notre arrivée, mais il y en a bien plus que l’année dernière parce que j’ai passé pas mal de temps à leur faire de la place en supprimant les ronces qui les étouffaient parfois. Et j’ai créé plein de petites allées pour pouvoir aller récolter plus facilement. On devrait donc bien se régaler vers mai/juin !

Quelques tulipes. Ça ne se mange pas, mais c’est toujours agréable à voir !

Des fraisiers au premier plan et de l’oignon rocambole (vivace) en arrière plan.