Quoi de neuf à la ferme en janvier ?

(Tu as vu ? Ça y est, j’ai décidé d’appeler notre terrain une ferme. Après tout, même si on en est qu’aux tous débuts, c’est bien ça que ça va devenir.)

En ce moment, j’ai un peu de mal à trouver le temps d’écrire de longs textes pour te raconter tout ce qui se passe ici, mais comme je fais souvent des photos pour le compte Instagram ainsi que des vidéos pour documenter les changements au fil du temps, je me suis dis que je pourrais en faire un petit montage. Il paraît qu’une photo vaut mille mots, alors une vidéo, ça doit bien en valoir 10 000, non ?

Alors voici ce qui s’est passé le mois dernier dans notre ferme permacole en devenir ! (Et si tu veux t’abonner à la chaîne Youtube pour être averti.e quand je publierai les prochaines vidéos, c’est par ici !)

 

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. J’aime vraiment suivre vos avancées ! Mais une question me turlupine : comment peut-on passer du monde du mariage (que j’associe principalement aux belles robes, souliers vernis, etc.) au monde agricole (avec vos divers outils impressionnants) aussi rapidement / sereinement ? Je trouve ça étonnant comme parcours alors ça m’intéresserait aussi d’en savoir plus sur ton cheminement 🙂 .

  2. Rapidement, pas vraiment, le projet date d’il y a presque 3 ans, nous sommes en Ardèche depuis 18 mois déjà, et surtout, je suis passionnée d’écologie depuis de nombreuses années. Ce projet n’en est finalement que le prolongement, l’aboutissement.
    Mais c’est sûr que c’est un saut dans l’inconnu, étant donné que je n’y connaissais rien en agriculture à la base, ni même en jardinage. Je t’avoue que je ne me sens pas spécialement sereine pour tout, surtout en ce qui concerne les outils à moteur : j’ai dû retourner deux fois au magasin d’outillage pour être certaine que ma débroussailleuse était bien montée, parce que j’avais la trouille de me blesser 😉
    Je n’y connaissais rien en mariage non plus, au début, et j’ai appris sur le tas. Apprendre, c’est d’ailleurs ce que je préfère dans la vie. 😉
    Mais en vrai, je n’ai aucune idée si tout ça va fonctionner, au final. J’applique ce que j’ai lu dans des bouquins et vu sur Youtube, et même si j’y crois à fond, il est tout à fait possible que je ne récolte rien à la fin !! En attendant, je m’amuse bien (la plupart du temps lol).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.